Présentation

 

 

Point Refuge est ouvert depuis Mars 1993 sur l’agglomération Chartraine.

 

Nous sommes  installés dans un cadre très agréable au 8 Boulevard Maréchal Foch, dans une petite maison avec cour,  juste à côté de la caserne des Pompiers de Chartres, non loin de la Porte Guillaume.

 

Les locaux, mis à disposition par la municipalité, ont été meublés gracieusement par IKEA et réhabilités par l’A.C.T.I.JE.

 

Nous sommes financés principalement par la Fondation Abbé Pierre, la D.D.A.S.S et le Conseil Général, ainsi que la Mairie d’Epernon, la Préfecture, Chartres Métropole, le Ministère de la Justice et le Fonjep.

 

            L’association a pour but d’accueillir dans le respect de l’anonymat toute personne franchissant la porte. Aucun dossier n’est rempli, seul un prénom est demandé.

 

           

Martine, Giovanni et Basem  vous accueillent en semaine de   9 h à 12 h et de 14h à 18h sauf les mercredis après midi qui sont réservés aux réunions d’équipes.

 

 

Dominique, Yann et Frédéric quant à eux vous accueillent le  Week-end, de 9 h   à 12  h et de 14 h à 17 h.

 

                     

           

            Cette organisation nous permet d’accueillir dans les meilleures conditions, autour d’un café , toute personne désirant partager avec nous ces quelques instants de convivialité.

             Point Refuge propose une aide quotidienne à la rédaction de courrier (personnel, administratif, etc.…). La rédaction de C.V et l’aide à la réalisation de lettres de motivation.

 

 

             Nous fournissons gratuitement papier, enveloppes et timbres. Le téléphone est mis à disposition dans la limite du département pour toutes démarches administratives ou professionnelles.

 

 

             Une information Santé est assurée par 2 fois par mois par  2 médecins du Centre d’Examen de Santé de la C.P.A.M de Lucé.

 

 

            Régulièrement Point Refuge organise des après-midi « goûter », crêpes, gaufres et jus d’orange avec accueillis et partenaires, invités par l’intermédiaire de notre bulletin bimestriel qui indique les temps forts et les projets de l’association. 

  

            Alors, n’hésitez pas à pousser la porte de Point Refuge. Nous serons heureux de vous accueillir et de passer quelques heures ensemble.

 

                                   A bientôt

 

                        L’équipe de Point Refuge.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×