Edito

            La difficulté d’accès aux droits communs à l’ensemble des citoyens, enclenche un processus qui conduit à ce qu’on nomme couramment l’exclusion.

            La rupture des liens sociaux, la perte d’emploi et/ou de domicile entraînent fatalement des difficultés d’ordre social et psychologique. Beaucoup se retrouvent ainsi en perte de repères, donc sans projet de vie et souvent sans espoir d’avenir.

            Notre action consiste à accueillir, sans ségrégation ni préjugés, tous ceux qui souffrent de l’exclusion. Dans la mesure du possible, nous essayons de leur donner le désir de retrouver leur place dans la société, et de leur en donner les moyens.

            En cela, notre travail de socialisation se situe en amont et permet aux autres partenaires du champ social d’intervenir avec nous dans tous les domaines de l’insertion.

            Merci à tous ceux, partenaires et bénévoles qui nous soutiennent régulièrement et nous permettent  de poursuivre notre action dans les meilleures conditions.

            En accord avec la Charte de la Fondation Abbé Pierre, nous accueillons  dans le respect de l’anonymat c’est pourquoi, nous ne disposons pas de données  précises pour la situation d’un certain nombre de personnes accueillies.

 

                                                                                                                                         L'équipe de Point Refuge.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site